jeudi 12 mars 2009

Planquez-vous .. elles arrivent

Incroyable, déjà que le nombre de femmes au volant … pardon, je voulais dire de mauvais conducteur sur les routes à augmenter ; au Liban, des Taxi réservées aux femmes ont vu le jour au Liban. Look revisité, talons aiguilles et cravates roses, des Libanaises ont inauguré, au volant de voitures dernier cri, "Banat Taxi", "Taxi pour femmes", première initiative du genre au Liban pour ces dames qui préfèrent ne pas faire appel à la gent masculine pour leurs déplacements.

Fleur rose dans les cheveux et maquillage aux teintes roses: "Cela fait partie intégrale du costume. C'est ainsi que nous allons nous habiller chaque jour", lance fièrement Souad Hamdar, mère de quatre enfants, au volant de sa Peugeot... rose. Elle est, pour le moment, l'une des trois conductrices recrutées par "Taxi Banat".

Un taxi réservé aux femmes (femme au volant … mort au tournant), on pourrait parler de discrimination sexuel (femme qui conduit ... tout est finie), mais ne soyons pas machiste (femme en voiture … mort à coup sur).

Laissons la chance de découvrir eux-mêmes que c’est une énorme erreur … Et prions pour ne pas nous retrouver sur la même route que ces taxis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire