lundi 2 mars 2009

A deux doigts près !

On a eu chaud, ce lundi. En effet, à 14h44 un astéroïde de 40 mètres de diamètres vient d’ « effleurer » notre bonne vielle planète en passant à 72 000 kilomètres (ce qui correspond a peu près au double de la distant de la Terre avec un de ses satellites en orbite).

Cet astéroïde, nommé par les spécialiste : 2009DD45, aurait environ les mêmes dimensions que celui tombé en 1908 en Sibérie à Tungunska ; Il est bon de rappeler que cet impact déclencha une explosion comparable à la puissance de 100 bombes d’Hiroshima.

Les spécialistes des centres d’observations étaient au courant depuis plusieurs semaines, mais bien sur nous l’on caché.

Pourquoi ? Peu être afin d’éviter une panique ?

Mais si on doit casser sa pipe, autant savoir quand !

Ce qui est sur c’est que les cerveaux de notre planète auraient été mis en lieu sur ainsi que nos chers hommes politiques, qui eux pourtant, ne servirait à rien après la catastrophe ; déjà qui ne servent pas à grand-chose avant …

Un autre astéroïde nommé 2004FU162, frôla encore de plus près la Terre le 31 mars 2004 avec une distance d'à peine 6500 Kilomètres. Ça aussi, ça nous a été caché.

Vous étonné pas si un jour on se prends un gros caillou sur la gueule, on sera les derniers au courant… comme toujours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire