vendredi 27 mars 2009

Et ça continue !

Nouvelle polémique entre le préservatif et les curtons. Mgr André Fort, évêque d'Orléans, a expliqué que ce moyen de protection n'est pas sûr à 100% car «le virus passe à travers».

Totalement faux, répondent médecins et organisations de santé.

Après les énormes bévues du papy, qui avait déclaré que les préservatifs
augmentaient le risque du sida, en revoilà une couche. Mgr Fort a annoncé à la radio ceci : «Vous le savez très bien, tous les scientifiques le savent: la taille du virus du sida est infiniment plus fine que celle d'un spermatozoïde. La preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100% contre le sida».

N’ayant pas encore assez dit de connerie, il rajouta : «Il y a écrit sur les boîtes de cigarettes: 'danger'. On devrait mettre sur les boîtes de préservatifs: fiabilité incomplète».

Le docteur Philippe Arsac, membre du réseau Sida du Loiret, rappelle ainsi que «le virus ne passe pas à travers la paroi du préservatif». «Les préservatifs vendus en France doivent avoir la norme NF. Leur qualité à été contrôlée», insiste-t-il, avant de noter que « les propos de l'évêque relèvent d'un discours qu'on entend depuis longtemps mais qui ne s'appuie sur aucun raisonnement scientifique valable».

La corrélation entre usage du préservatif et diminution de la fréquence des contaminations au VIH est également un fait constaté dans le monde entier.

Peut on prendre en compte l’avis d’hommes se baladant encore en robe et n’ayant sur le sexe (en principe) quasiment pas d’expérience ?

6 commentaires:

  1. Bizarre, encore aucun commentaire des "Lefebvristes" pour vous faire honte ! Sont-ils en grève ?

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi peu de respect pour les hommes de Dieu.

    On ne peut ignorer de telles paroles qui refletent les pensées d'un saint homme.

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont là des blasphèmes proliférés par un hérétique.

    RépondreSupprimer
  4. Ce blog devrait fermer. Il ne comporte que des mensonges issus des effluves de l’alcool d’un déchet de l’humanité qui ne trouve son réconfort qu’en crachant son venin sur tout et n’importe quoi.

    N’importe quel sujet lui est bon pour déverser des flots d’insanités et de cruautés qui le libère de sa vie misérable et exiguë.

    Il devrait changer l’intitulé de ce torchon qui lui sert de blog pour le nommer Mémoire d’un pervers.

    La honte et le mépris que tu m’inspires n’a pas de limite.

    RépondreSupprimer
  5. Cela ressemble plus à un déversement de bile nausée-à-bond qu’à de l’actualité.

    RépondreSupprimer
  6. Waouh ! Mon petit cogi.

    Ce que je ne peux pas te reprocher, c'est que tu sais comment te lier d'amitié avec des personnes ayant des divergences.

    Chapeau pour ta franchise.

    Typhon

    RépondreSupprimer