lundi 9 mars 2009

Le Vatican attaque une mineure violée

Encore une fois le Vatican l’ouvre pour dire des conneries. La dernière est d’affirmé que le viol est moins grave que l’avortement.

Comment peut-on encore sortir des conneries pareilles à notre époque ?

Le Vatican par la voix du cardinal Giovani Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican, également président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine, justifie l'excommunication prononcée par l'Eglise brésilienne à l'encontre de la mère d'une fillette de 9 ans qui a dû avorter suite à un viol. Il s’agit d’une fillette de neuf ans tombée enceinte de jumeaux après avoir été violé par son beau-père, et avortée la semaine dernière.

"Nous ne savions pas si elle pouvait mener sa grossesse à terme à cause de son jeune âge. Cela représentait un grand risque pour sa vie", a déclaré Jose Serviano Cavalcanti. L' avortement est, en effet, illégal au Brésil sauf en cas de viol ou si la santé de la mère est en danger. L'équipe médicale qui a participé à l'opération a également été mise au ban de l'Eglise. Aucune sanction, en revanche, pour le beau-père.

La fillette, originaire d'Alagoinha, dans le Nordeste, aurait été abusée pendant trois années par son beau-père, et lui donnait un real (50 centimes d'euro) après chaque rapport... Se plaignant de récurrentes douleurs à l'estomac, l'enfant a été transportée dans un hôpital de Recife où les médecins ont diagnostiqué une grossesse de 4 mois."La loi de Dieu est au-dessus de n'importe quelle loi humaine. Alors, quand une loi promulguée par des législateurs humains est contraire à la loi de Dieu, cette loi n'a aucune valeur", a insisté de son côté le cardinal brésilien Monseigneur Jose Cardoso Sobrinho qui a condamné l' avortement et qui menace en outre d'attaquer la mère en justice pour "homicide".

Le violeur, un chômeur de 23 ans, aurait également abusé sexuellement de sa belle sœur handicapée, âgée, elle, de 14 ans. Il a été arrêté jeudi alors qu'il tentait de gagner un autre Etat du Brésil et a été placé en détention préventive. Il a reconnu les faits, mais nie être à l'origine de la grossesse de la fillette. Il encourt une peine maximale de 15 ans de prison.

En résumé l’église est contre les préservatifs, ce qui est débile vu les ravages des MST et en autre du SIDA. Elle est contre l’avortement même dans le cas d’une mineur et faisant suite à un viol.

Par contre vu les cas de pédophilie mis à l’actualité ces derniers temps mettant en accusation des curtons, bizarrement, on n’entend rien ou une phrase en vitesse. Les mecs en robe qui réfutent les horreurs nazi font la une, mais … silence. Et après ça, Le pape s’étonne que le catholicisme se casse la gueule, il est temps qu’il change ses lunettes et qu'il prenne un rendez-vous chez Audika papy.

Que l’église enlève la merde qu’elle a devant chez elle avant de pardonner à un violeur et de s’occuper de personnes ayant besoin de réconfort et qui ne reçoivent pour réponse qu’une d’accusation d’homicide.

On ne reviendrait pas au bon temps de l’inquisition ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire