lundi 23 février 2009

Vers un nouveau gouffre financier ?

Henri Sérandour, président du CNOSF (Comité National Olympique du Sport Français), a officialisé ce mercredi la candidature de la France pour l'organisation des JO d'hiver 2018. Après l'échec de Paris 2012.

Il faut pourtant rappeler que Londres, regrette sa candidature. L’organisation dépasse de beaucoup la première estimation faîte et avec la resetions qui s’annonce, la France devrait-elle vraiment s’engager dans cette voie ?

Comme pour Londres, la ville qui sera choisit (Grenoble, Annecy et Nice sont les principales villes retenues) vont devoir faire de très gros travaux. Les infrastructures disponibles n’étant pas suffisantes pour une telle organisation.

Les sommes engagées dans l’organisation des cérémonies, le logement des équipes, l’installation des centres sportifs qui n’existent pas pourraient certainement avoir un meilleur usage en ces temps difficiles que connait notre pays.

Il est vrai que ces personnes n’ont pas le regard au même niveau que nous. Ils n’ont strictement rien à foutre de nos problèmes, la seule chose qui les intéressent, c’est combien cela pourra leur rapporter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire