jeudi 12 février 2009

Chômage, quand tu nous tiens !

D’après l’Unedic, le nombre de chômeur va environ augmenter de 280 000. Et ce n’est pas avec l’engouement pour favoriser les emplois de séniors que ca va baisser. C’est vrai que beaucoup de retraités ne parviennent pas à joindre les deux bouts. Pour eux d’accord, pas de problème ; mais pour les cadres qui s’en sortent avec deux ou trois milles euros par mois, il ne faut pas déconner.

Le gouvernement a légaliser les heures supplémentaires sans limites, ce qui est très bien pour ceux qui ont un emploi, mais ce n’est pas en acceptant cela que le chômage va baisser.

De nombreux contrat sont refusés aux RMIstes s’ils ne touchent pas l’ASS (allocations spécifiques de solidarité), l’API (Allocation parents isolés) ou l’AAH (Allocations adultes handicapés) ; même s’il s’agit de contrat Avenir (contrat prévus à l’origine pour les RMIstes).

Et ce n’est pas en comptant sur l’A.N.P.E. (Avec Nous Pas d’Espoir) que ca va aller mieux. La seule fois que je les ais vus téléphoner à un employeur face à un chômeur c’était au journal télévisé. Sinon rien à foutre des chômeurs non diplômés.

Il nous reste un seul espoir nous les chômeurs : l’Article 22

Demerdes toi comme tu peux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire