mardi 17 février 2009

Du réchauffé en préparation

Notre « ami » Sarkozy réunira mercredi à l'Elysée syndicats et patronat au cours duquel il s’exprimera sur les mesures qu'il compte prendre pour répondre aux inquiétudes des Français. (On n’est pas dans la merde !)

Lors de la réunion (avec Apéro et petits fours.. gratuits bien sur) se trouveront François Fillon (le Premier sinistre), Brice Hortefeux (Affaires sociales), Christine Lagarde (Economie), Eric Woerth (Budget), le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez, et le Haut commissaire aux Solidarités actives Martin Hirsch, également chargé de la Jeunesse. Leurs interlocuteurs seront la CGT, la CFDT, FO, la CGC, la CFTC, la CGPME, le Medef, l’UPA).

Prévue en direct sur TF1, cette déclaration (très courte, j’espère), pourrait être enregistrée à l'avance selon l’AFP.

Notre cher Président a annoncé pour solution possible la suppression de la 1ère tranche de l'impôt sur le revenu (Les nouveaux riches arrivent) ou la suppression deuxième tiers provisionnel (j’en saute de joie). Une autre solution serait, toujours d’après le petit Nico l'augmentation des allocations familiales (En voilà une bonne idée).

C'est bien beau tout ça, mais pas grand chose de nouveau par rapport aux autres gouvernements qui l'on précédé. Et tout ce pognon qu’il pense donner … Ou il va l’avoir ?

Dans peu de temps, un nouvel impôt ou une nouvelle taxe va nous tomber sur la gueule, on va rien voir venir.

Comme d’hab’ : Un petit cadeau dont l’emballage va nous couter très cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire