samedi 21 février 2009

La libre circulation selon Sarko

Un an après son "Casse-toi pauv' con", petit Nico a pris toutes les précautions pour être bien accueilli par le public, lors de sa venue au Salon de l'agriculture.

Les agents de sécurité élyséens guettaient dans les allées alentours, deux cordons de gardes du corps encadraient, notre Sarko et le long cortège présidentiel. Le premier autour de lui, et l'autre pour retenir les visiteurs et exposants qui n'étaient pas autorisés à s'approcher.

Entre les deux cordons, quelques journalistes chanceux dûment sélectionnés en possession d'un badge "Présidence de la République - Pool". Les seuls qui avaient droit de cité autour du chef de l'Etat. Les autres accréditations de presse ne permettaient à peine plus de s'approcher qu'un simple ticket d'entrée. Donc, pour beaucoup de journalistes, impossible d'entendre un seul mot de notre cher président. C’est vrai que pour ce qu’il a dire, c’est pas bien grave, mais bon ...

Les manifestants ont été traités sans ménagements. Lorsque certains osent dégainer une pancarte, ils sont écartés. Pour d’autres, en dehors des barrages policiers, la sanction ne s'est pas fait attendre: contrôle d'identité puis expulsion, jusqu'à la fin de la visite du chef de l'Etat au salon.

Toujours pro notre petit Sarko, soit il met les moyens pour que tout se passe comme il veut, soit il vire les responsables qui ont dérangé sa petite tranquillité lors d’un déplacement.


Un petit pas pour Sarko, un grand pas vers la fin des libertés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire