mercredi 25 février 2009

Qui veut une part de la France ?

C’est au tour de Balladur de venir foutre la merde, en effet, il a eu une idée (comme ça, il est tranquille pour longtemps) qui est de modifier le paysage Français.

La région Ile-de-France, dont les contours pourraient être modifiés, continuerait à exister. Huit nouvelles métropoles verraient le jour: Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Nice et Nantes.

Au niveau des régions, leur nombre serait susceptible de 22 à 15. On assisterait entre autres à la disparition de la Picardie, dont les trois départements seraient partagés entre la Champagne-Ardenne (Aisne), l'Ile de France (Oise) et le Nord-Pas-de-Calais (Somme). Le Poitou-Charentes serait quant à lui "dépecé" au profit de l'Aquitaine et du Limousin. Les deux Normandie (Haute et Basse) fusionneraient pour n'en faire qu'une. L'Auvergne et le Rhône-Alpes seraient également réunis en une région, tout comme la Bourgogne et la Franche-Comté. Et la Loire-Atlantique serait finalement rattachée à la Bretagne.

C’est vraiment du n’importe quoi. Quant on pense, que leur principal intérêt est de détruire en priorité les régions tenues par la gauche et augmenter le nombre de région tenue par la droite.

Balladur a une deuxième idée (fais gaffe au surmenage mon balla), le Grand Paris fusionnerait Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne). Il pourrait aussi "mutualiser" les ressources fiscales des départements riches (Paris, Hauts-de-Seine) et pauvres (Seine-Saint-Denis).

Plus le temps avance, plus les conneries s’accumulent. Et ce n’est pas fini. Il parait que Hortefeux a lui aussi des idées. Si tout le monde s’y met … ou va-t-on ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire