jeudi 26 février 2009

Une héroine déchue ?

Trois ex-otages des colombiens ; Keith Stansell, Thomas Howes et Marc Gonsalves pris en otage par les Farc en février 2003, alors qu'ils menaient une opération antidrogue; accusent dans leur livre l’attitude de Ingrid Bétancourt. Elle, qui avait été considéré comme une héroïne, se serait montré hautaine et très égoïste.

Elle n’aurait, en outre, pas hésité à voler la nourriture d’autres otages, trop faibles pour l’en empêcher. Elle aurait également refusé de partager avec les autres otages, les quelques livres disponibles. Selon Keith Stansell, Ingrid Betancourt aurait mis leur vie en danger en disant aux guérilleros qu'ils étaient des agents de la CIA afin de se faire bien voir de leurs geôliers.

Pour Thomas Howes et Marc Gonsalves, il accuse Ingrid Bétancourt des les avoir traité plus mal que les gardiens le faisaient.

Si cela s’avère véridique, et je dis bien si, cette femme alors adulée comme héroïne par une grande partie du monde ne serait en tout est pour tout qu’une vraie salope de première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire