samedi 4 avril 2009

Obama and the frenchy

Barack Obama a été reçu comme un ami par les Français. Après le G20 à Londres, le Président Américain est arrivé à Strasbourg pour le sommet de l’Otan.

Alors que le président Bush était accueilli par des huées (rappelons qu’il était entouré de garde du corps afin de n’avoir aucuns contacts avec le peuple). A part les manifestants habituels, l’ensemble des français étaient heureux de l’accueillir.

A son arrivée, il a été « accroché » par plusieurs jeunes femmes qui voulaient l’embrasser, d’abord réticent, il accepta volontiers après les conseils de petit Nico.

Il est vrai qu’Obama doit « reconstruire » les relations plus que tendus entre les USA et l’Europe et notamment la France. Il a d’ailleurs proclamé hier : « L’Amérique ne peut rien faire sans l’Europe, mais vous ne pouvez rien faire sans nous ».

Seul deux mauvais points ont un peu obscurcie la journée : La France n’accueillera qu’un seul prisonnier de Guantanamo et il n’y aura pas de militaires Français supplémentaires en Afghanistan, mais des gendarmes instructeurs.

Alors Obama ? Nouvel ami de la France ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire